10 juillet 2010

Vacances de l'atelier

Les voici, mes trois élèves de l'année écoulée. Je les remercie d'avoir posé devant leurs travaux ou du moins ce qu'elles ont pu ramener . Une petite pensée pour Annie : qu'elle se rétablisse bien vite pour être avec nous tout bientôt !Gros plan sur les travaux:Les sources d'inspiration étaient variées.J'espère qu'elles continueront à peindre un peu pendant les vacances ...Pour ma part j'ai beaucoup de travail car j'ai eu pas mal de commandes spéciales.Alors je retourne vite à mes pinceaux !
Posté par petitsbois à 19:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 juillet 2010

Départs

Voilà un petit moment que c'est le silence radio sur mon blog. Cette fin d'année scolaire est très chargée en événements en tout genres...Beaucoup de travail dans l'atelier aussi.Le dernier en date  a été offert mardi à deux heureuses retraités de l'éducation nationale ASH. En voici quelques photos.
Posté par petitsbois à 08:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2010

Encore la mer

Voici une autre façon de peindre: la méthode américaine.Les pigments sont mélangés à une huile molle qui ne sèche jamais et on travaille par touches . C'est très difficile . Pour mon premier "tableau" j'ai voulu peindre un endroit cher à mon coeur. Qui le reconnaît ?N'hésitez pas à laisser un message !
Posté par petitsbois à 18:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 juin 2010

L'été sera chaud !

Alors à ce qu'il paraît c'est l'été...Bon hier on a juste allumé le poêle et fait une bonne flambée!C'est peut-être parce qu'on habite en altitude (environ 780 mètres).Alors pour retourner au niveau de la mer que j'aime tout particulièrement j'ai peint un grand phare pour compléter la série de la salle de bains et maintenant que tout est posé ça donne ça:
Posté par petitsbois à 19:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 juin 2010

Toujours en voyage...

Voici encore deux villes chères au cœur de la trentenaire pour laquelle j'ai réalisé ce travail :                                                        une que je connais pas trop mal                                      ... [Lire la suite]
Posté par petitsbois à 19:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2010

voyage

On continue notre voyage.Je vous l'avais dit.C'est plus facile à deviner aujourd'hui.Quoique...
Posté par petitsbois à 07:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juin 2010

Bientôt les vacances

Comme le temps file ! Bientôt une semaine que je n'ai rien publié...Trop occupée avec mes pinceaux .Euh ! pas seulement...Bon courage on pense aux vacances.D'ailleurs voici les photos d'un travail effectué à la commande : le thème était"Voyages réalisés par une trentenaire" avec des lieux précis que je me suis vraiment amusée à évoquer.Voici la première destination.Je ne mets pas la légende. Si ce n'est pas trop mal peint vous pourrez peut être deviner...Les paris sont ouverts.Bon, je l'avoue, les 2 premiers sont peut-être... [Lire la suite]
Posté par petitsbois à 15:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 juin 2010

Encore du rouge

Voilà le travail après un week end enfin printannier.Ces pots ont rejoint leurs grands frères près de la fenêtre, contre le mur rougeIl ne me reste plus qu'à cuisiner.
Posté par petitsbois à 21:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2010

C'est trop blanc !

Souvent lorsque je vois de la vaisselle blanche je la trouve un peu vide. J'ai alors des idées plein la tête mais je ne les réalise pas tout de suite . Ainsi j'ai trouvé dans un magasin suédois très connu des pots de différentes tailles tout blancs . Très inspirée par la vue depuis la fenêtre de la cuisine j'ai trouvé le décor sur mesure                                            ... [Lire la suite]
Posté par petitsbois à 22:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 juin 2010

Mon four

Petite visite  de mon four. Sans lui tout ce que je peins s'efface .C'est grâce à lui que tout ce que je peins résiste au temps et au lave vaisselle.La cuisson s'effectue par paliers et  peut monter jusqu'à 950°c selon les pièces et les couleurs qui sont à cuire. Ainsi le seul ennemi de ma peinture est  : la casse !
Posté par petitsbois à 22:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]